Comment nos robes sont-elles fabriquées ?

Comment Nos Robes Sont Elles Fabriquées ?
Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Toutes les robes de mariée Lambert Création sont fabriquées dans notre atelier près de Rennes depuis 50 ans et nous tenons à préserver ce précieux savoir-faire. Chaque robe passe entre les mains de différentes ouvrières qualifiées (coupe, montage, finitions…), ici pas de fabrication en série mais une confection à la demande. Le caractère personnel de chaque modèle est d’ailleurs garanti par un certificat d’origine remis à chaque future mariée au moment de la livraison de sa robe.

Par ailleurs, une robe de qualité ne pouvant être réalisée qu’avec des matières de qualité, nous sélectionnons avec grand soin tous nos fournisseurs. Nous favorisons des partenaires de proximité en qui nous avons confiance et avec lesquels nous avons parfois tissé des liens depuis des décennies. Ainsi, nos dentelles sortent de manufactures françaises, comme les fameuses dentelles de Calais, nos tulles brodés et nos tissus unis (georgette, organza de soie, crêpe viscose…) proviennent d’ateliers situés en France, en Belgique, en Italie ou en Espagne. La majorité des tissus que nous travaillons, est labellisée OEKO-TEX®.

Soucieux d’optimiser l’utilisation de nos matières premières et éviter tout gaspillage, nous réduisons au maximum les chutes de tissus et les réutilisons autant que possible.

Découvrez notre atelier

Votre panier est vide.